Bâtiment Basse Consommation (BBC)

Cadre réglementaire

 

On peut considérer que c'est la réglementation thermique qui guide aujourd'hui toute conception et toute réalisation de bâtiment au vu des enjeux environnementaux majeurs qui nous concernent tous.

Tout offre professionnelle vis à vis d'un client final devra se faire dans le cadre réglementaire défini à la date de construction du bâtiment, et être appuyée de normes, avis technique, certification, correspondant aux produits, systèmes et ouvrages mis en oeuvre.

Le plan climat 2004 fixe les objectifs de la réglementattion thermique des constructions neuves.

La réglementation thermique (RT) 2005 est une évolution de la RT 2000 et vise à réduire de 15% les consommations d'énergie des constructions neuves. Les prévisions réglementaires envisagent ainsi une réduction encore beaucoup plus conséquente pour 2020.

Depuis le premier janvier 2013, toutes les constructions neuves devront répondre aux critères de batiments Basse Consommation avec une moyenne de consommation énergétique fixée par la réglementation de 50 KWhep par m² de surface hors oeuvre nette (SHON) inscrite sur le permis de construire et par an.

Les Compétences de Suébois

 

- Analyse du programme (souhaits client)

- Conception avant projet

- Conception projet

- Etudes complémentaires

- Conseils énergétiques

- Permis de construire

- Planning chantier

- Coordination sécurité

- Construction

- Réception travaux

- Livraison